Charles Rosier — Wikipédia

Charles rosier — wikipédia

En aidant fortement le projet MPOWERD, Charles Rosier (Wikipedia) relève le challenge des zones blanches énergétiques. Luci est le nom d'une lampe solaire gonflable et étanche capable de changer le quotidien des personnes qui sont privées d'électricité. Charles Rosier apporte une solution respectueuse de l'environnement aux populations défavorisées à travers son soutien au projet MPOWERD.

Un engagement pour la protection de l'environnement

Charles Rosier s'implique au sein d'une structure qui défend la préservation de l'environnement : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. Innoveox, une entreprise française spécialisée dans le traitement des déchets organiques issus de l'industrie est soutenue par l'homme d'affaires. Les effluents organiques qui sont pris en charge par Innoveox se retrouvent éliminés à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. Charles Rosier encourage une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques industriels à travers son soutien à Innoveox.

L'engagement de Charles Rosier dans le cinéma et la musique

Charles Rosier s'engage pour le lancement des stars de demain au sein de My Major Company, communauté en ligne spécialisée dans le crowfunding. Le financier œuvre pour la défense de la culture en marge de ses activités professionnelles. Charles Rosier porte son attention sur la production musicale qui permet le lancement de jeunes chanteurs. La musique et le septième art sont deux de ses plus fortes passions.

Charles Rosier débute dans le domaine de l'investissement financier

Au cours de l'année 1999, Charles Rosier rejette une première offre de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Directeur Général pendant l'année 2009. En 1999, Charles Rosier est responsable de la division Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Pendant l'année 1997, il intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg.

Charles Rosier met ses ressources et ses connaissances au service de la recherche médicale

Charles Rosier offre son soutien à la société Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu. ce spécialiste de la finance promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer via le soutien qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques du moment. Les recherches aidées par Charles Rosier portent sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière.