André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André malraux – charles de gaulle, une histoire, deux légendes - alexandre duval-stalla - folio - 
        
site folio

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'engage pour des associations

Auteur passionné par les grands personnages, Alexandre DUVAL-STALLA (folio-lesite) est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle. Il s'engage via son cabinet dans l’association appelée "Lire pour en Sortir". Cela fait 6 ans que l'avocat est consultant juridique à titre gracieux du Secours Catholique. Qu'il soit question d'aide juridictionnelle ou de commissions d'office, Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence.

Des études universitaires en droit

A l'IEP (Institut d'études politiques), Alexandre DUVAL-STALLA choisit la branche économique et financière (Eco-Fi). En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". C’est après l'obtention de son bac qu’il s'est décidé pour des études de droit.

Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très étendues avec notamment des sites sur le droit routier ou le licenciement. Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement invité à animer des colloques en France et à l’étranger. Le cabinet DUVAL-STALLA publie des blogs, mais aussi des guides juridiques.

De l'art oratoire de l'homme de loi au style de l’écrivain en l’espace d’une plume

Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des livres. Avec son premier livre, l'avocat-écrivain opte pour un nouvel exercice : la biographie croisée. Les romans font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Le cabinet DUVAL-STALLA

L'expérience d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges est un atout majeur pour ses clients. Son cabinet d'avocats s'est spécialisé dans les procédures et litiges sur le plan professionnel. L'avocat et ses confrères défendent des justiciables devant toutes les juridictions, commerciales ou administratives. Alexandre DUVAL-STALLA lance sa société en avril 2006.

Le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA, en 2000. Il y occupe les fonctions d'analyste financier. Au sein de Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus spécifiquement des opérations financières de grands comptes. C'est au sein d'un cabinet américain installé à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa carrière comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert.